La cuisine authentique

Qui nous sommes ?

 

Côté Gourmand : des plats à emporter et des food trucks

Christophe Maisières est traiteur à Bretenière depuis 2013 avec son entreprise Côté Gourmand. Crise sanitaire oblige, l'artisan diversifie son activité. Il va bientôt proposer dans des food trucks des burgers et des plats à emporter.

Christophe Maisières est venu à la cuisine sur le tard par passion, après être passé par les cuisines de son mentor, le chef David Andriot. Cet autodidacte a su séduire des établissements comme l'Hôtel Henri II à Beaune par sa cuisine de terroir entièrement faite maison. " Nous proposons des plats typiquement bourguignons mais aussi des plateaux repas QNC - qualité nutritionnelle contrôlée - que nous avons développés avec Mirana Robinson, diététicienne et consultante nutrition, pour les clients qui cherchent à manger équilibré " précise le traiteur de 47 ans, qui décrit sa cuisine comme bistronomique.

 

Des cours de cuisine et de pâtisserie

L'homme, qui ne manque pas d'imagination, est en train de rénover activement une baraque à frites pour l'aménager en food truck. "Je pense que nous serons prêts d'ici deux semaines. Nous proposerons des burgers ainsi que des plats à emporter sur commande. Nous allons travailler en association avec Eric Barougier, le gérant du bar L'Acropole à Dijon, qui proposera dans son camion des tapas et des cuisses de grenouilles. Notre concept est de nous déplacer avec deux food trucks pour créer une véritable animation dans les villages où nous nous installerons ", projette l'entrepreneur.

Auréolé des son prix au concours de pâtisserie Déco Relief en 2019 (deuxième dans la catégori "entremet"), l'homme propose également des cours aux particuliers qui souhaitent s'initier à ces disciplines. "J'accueille des groupes de 3 à 5 personnes maiximum, ou jusqu'à 3 couples. Je propose des recettes qui sortent de l'ordinaire que les gens apprennent à réaliser. Ensuite, ils repartent avec leur réalisation naturellement. "

Les deux food trucks "Village Gourmand"  devraient débuter à Spoy les jeudis soir et à Ouges les samedis soirs en attendant d'autres sites à venir.

Cours de cuisine Genlis
cours-cuisine.php

Choisissez

parmi nos offres !